Aller au contenu principal
Fermer

France: Le déficit budgétaire s'élève à 100,40 milliards d'euros à fin juin
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 09:16

Un drapeau français au palais de l'Élysée à Paris

Un drapeau français au palais de l'Élysée à Paris

Le déficit du budget de l'Etat français s'est établi à 100,40 milliards d'euros fin juin, selon les données publiées mardi par le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Fin juin 2024, le déficit s’élevait à 103,47 milliards d'euros.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpîn)

28 commentaires

  • 05 août 13:39

    Penilope vous avez raison le déficit abyssal c'est la faute des retraités, vous avez vraisemblablement les yeux collés par la myxomatose.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:48 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Un coût accru pour l'armée américaine Le ministre américain de la Défense a estimé que la guerre en Iran devrait coûter ... Lire la suite

  • Des inscriptions sur le prix des drogues sur un mur du quartier des Cévennes à Alès, lors d'une visite de points de deal par des magistrats du parquet français, le 22 janvier 2026 dans le Gard ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:33 

    D'abord deux balles de 9 mm et des tags à son domicile, puis une exfiltration en pleine nuit : le maire LR d'Alès Christophe Rivenq est la cible de menaces attribuées au groupe criminel DZ Mafia qui a étendu son emprise sur la sous-préfecture du Gard. Sous protection ... Lire la suite

  • L'incendie du Var progresse à "une vitesse très importante", 1.700 hectares parcourus (préfet)
    information fournie par AFP Video 21.07.2026 21:57 

    L'incendie qui s'est déclenché mardi dans le Var a déjà parcouru 1.700 hectares, progressant "à une vitesse très importante" sur une montagne près de Cotignac, annonce le préfet en soirée, faisant état de près de 400 personnes évacuées dans plusieurs communes. ... Lire la suite

  • La ministre de la Transition écologique Monique Barbut à l'Assemblée nationale, le 26 mai 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.07.2026 21:01 

    La ministre de la Transition écologique Monique Barbut, qui va présenter sa démission au président de la République d'ici mercredi matin après l'adoption définitive par le Parlement mardi soir du projet de loi d'urgence agricole, est une femme de dossiers restée ... Lire la suite

Pages les plus populaires